Isolation des constructions à ossature métallique

Depuis plusieurs années aux États-Unis , la technique du soufflage pour construire de nouveaux logements sur la base de la technique de l'ossature métallique gagne de plus en plus d'importance. Cette croissance régulière est due à des valeurs d'isolation de plus en plus élevées à atteindre avec des structures de charpente en métal ainsi qu’au fait que la construction des maisons est de plus en plus rapide. L'utilisation du métal comme support solide pour la construction complète de la maison est aussi une contribution non négligeable.

Avec des structures à ossature bois , la Supafil Timber Frame est le produit d'isolation parfait en raison de sa valeur lambda faible de 0,034 W / mK à une faible densité de 35 kg / m³. La haute classe de réaction au feu A1 (isolation entre les poutres en bois) et son caractère hydrophobe sont fondamentaux pour l'isolation des maisons ossature métallique. Le soufflage dans les murs et les toits de la Supafil Timber Frame garantit une isolation parfaite grâce à la faculté qu’à la laine Timber Frame à se glisser dans toutes les petites ouvertures .En combinaison avec les différents accessoires la laine minérale Supafil Timber Frame offre une solution parfaite pour la construction étanche à l'air.

Dans une maison à ossature métallique l'isolation avec de la Supafil Timber Frame ne nécessite pas de connexion entre les murs et la structure du toit et offre donc un confort optimal. Le soufflage de la laine est très simple et est réalisé en très peu de temps.